Champion 2017
L’équipe première se déplaçait dimanche 25 juin à Nevers pour les 2 derniers matchs de la saison. Déjà virtuellement champion (à cause de 2 forfaits de Nevers) l’équipe venait pour affronter une équipe solide et si possible repartir avec 2 victoires.
Match 1 : Victoire 6/1
Le premier match oppose Julien Freslon (7 IP, 10 H, 6 K, 4 BB) pour Nevers et Olivier Roger (7 IP, 3 K, 1 H , 4 BB) pour les Cyclones. L’attaque de Fenay rentre bien dans le match en inscrivant dès la première manche 2 points sur 1 BB et deux Hits de Rémy et Jon. Nevers répond rapidement en inscrivant un point sur un BB puis un double de Chartier qui sera le seul hit du match pour les Parrots !
Jusqu’à la 5 ème manche les 2 équipes se neutralise et n’inscrivent pas de points. Fenay débloquera une nouvelle fois le compteur en début de 5ème manche en ajoutant un point sur 2 simples de Jon et Julien. La défense irréprochable des cyclones ne laissera aucune chance aux Parrots de marquer alors que notre attaque aggravera le score dans la dernière manche.
Score final 6 à 1 pour Fenay
Un très beau match de baseball serré jusqu’à la fin comme on aurait aimé en jouer toute l’année !
Match 2 : Victoire 16/13
Le second match oppose Lucas Corbi(5 IP, 14 H, 4 K, 2 BB) pour les parrots à Jon Guignet ( 2.2 IP, 4 H, 5 K, 5 BB).
Une nouvelle fois Fenay ouvre le score dès la première manche grâce à un simple de Rémy et une erreur défensive. Même schéma dans la deuxième manche sur un hit d’adrien. En revanche cette fois les parrots ouvrirons le score sur un BB et une erreur de fenay. La fatigue s’installe dans les deux équipes après un premier match très disputé et les jeux sont moins propres. En 3 ème manches les cyclones se réveillent et font pleuvoir les hits. 2 doubles (Flo et Olivier) et 3 simples (Julien Adrien et Jonathan) permettent d’inscrire 6 points.
Les parrots ne se laisseront pas déstabiliser en répondant dès leur tour au bâton en inscrivant 5 points sur 3 BB et 3 hits. Rémy (4.1IP, 2K, 0BB, 9H) entrera en relève. Les deux équipes se neutralisent dans la manche suivante avant de remettre le couvert en 5ème manches. Fenay atteindra la limite de 7 points en enchaînant 7 hits d’affilé. Nevers répondra à son tour avec 4 points en profitant d’une défense fébrile qui fera de mauvais choix défensif.
Les parrots tenterons de revenir en 6 et 7ème manche en inscrivant encore 3 points alors que fenay ne marquera qu’une fois sans toutefois parvenir à rattraper leur retard.
Victoire 16 à 13.
On notera la belle performance d’Adrien qui fini le match avec une fiche de 4 en 4 malgré des lanceurs expérimentés.
L’équipe 1 est donc championne R1 avec une fiche parfaite de 12v pour 0 défaites.
Bravo à tous pour ce second titre d’affilé !