R1 : Ouverture de la saison 2018

| 0 Commentaires

C’est le dimanche 18 mars que la saison 2018 commence pour les cyclones avec l’accueil des Titans de Dole. Malgré des conditions météo difficiles (0 à 2° et neige) les deux matchs ont pu aller à leur terme et voir les cyclones s’imposer par 2 fois.

Photo © : Cédric Royer

Match 1 : Victoire 12-1

Ce premier match oppose sur la butte Olivier Roger (5IP, 9K, 0H , 3BB) pour les Cyclones et Romaric Diètre (5IP, 6K, 7H, 10BB) pour les Titans.

La première manche d’attaque des Titans commence par 3 strikeouts alors que de leur coté les Cyclones profitent de 5BB, 1Hp et 1 hit de Jonathan Kundrath (1 en 3) pour inscrire 6 points. Malgré une erreur défensive et quelques approximations au lancer coté Cyclones la seconde manche reste blanche pour les deux équipes.

En troisième manche Fenay ouvre une nouvelle fois le score grace à un double d’Olivier (1 en 3) ainsi que 1 passed ball et un wild pitch. Dole ouvre son compteur de point dans cette manche notamment grâce à 2 buts sur balle concédés. Ce sera le seul point que les Cyclones donnerons dans cette journée. En quatrième manche Fenay aggrave encore le score en profitant de 3 BB , 1 HP et une erreur défensive ainsi qu’un hit de Roberto Isturiz (1 en 1) pour ajouter 3 points.

En cinquième et dernière manche (mercy rule) les cyclones score à 2 reprises sur 4 coups sur consécutifs de Jonathan Guignet (1 en 2), Florian Bricheteau (1 en 1) , José Isturiz (1 en 3) et Sylvain Bernard (1 en 3).

Photo © : Cédric Royer

 

Match 2 : Victoire 22-0

Le second match oppose au lancer Rémy Stramandino (4IP, 2K, 2H, 2BB) pour les Cyclones et Eric Di Domizio (5IP, 1K, 18H, 4BB) pour les Titans. Durant toute la durée du match , l’attaque doloise sera en difficulté, malgré 1 double de Humblot  en 2ème manche et un simple de Gaxatte en 3ème aucun point ne sera concédé. Le bon pitching de Rémy ,qui ne concède que 2 BB, associé à la bonne défense ne laisseront aucune chance aux Titans.

De son coté l’attaque des Cyclones réussira à marquer à chaque manche. Malgré la bonne performance du lanceur adverse les coups sur pleuvent (18 en tout) et la défense des titans est débordée et cumule trop d’erreurs (6) pour pouvoir soutenir son lanceur.

Après une manche de relève de Jon Guignet (1 IP, 2K) la mercy rule s’applique une nouvelle fois.

 

Fénay commence donc sa saison sur de bonne base pour remplir ses objectifs (championnat et accession N2).

Merci aux Titans pour leur bonne humeur malgré les conditions très hivernales !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.