R1 : 5ème journée

| 0 Commentaires

Ce dimanche 13 mai Fénay recevait l’entente Besançon/Montbéliard pour le compte de la 5ème journée.

Match 1 : Victoire 25-1

Le premier match oppose Olivier Roger (5 IP, 6K , 2H, 3BB) pour les Cyclones à Vibol Tan (4 IP, 3K, 15H, 10BB). Les badgers commencent en attaque mais cèdent rapidement leur place après que les 3 premiers batteurs ce soient fait retirer. Les cyclones vont quant à eux scorer à 9 reprises sur des hits de Jon (3 en 4) , Sylvain (1 en 4), Rémy ( 3 en 4 ) , Ben (1 en 3) et Julien ( 3 en 4 ) ainsi que 3 BB. En seconde manche les badgers parviennent à atteindre la 3ème base sur des approximations défensives , mais ne parviendront pas à concrétiser , Brichault étant retiré sur un fly en foul ball et Lornet sur prise.

Les battes des cyclones continuent leur travail en 2 ème manche en venant inscrire 6 nouveaux points sur des hits de Olivier ( 1 en 2), Rémy, Jon, Guillaume (1 en 3), Julien et José (1 en 3) !

L’attaque bisontine ne trouve toujours pas de solutions en 3ème , leur trois frappeurs sont retirés dans l’ordre , dont deux sur prise. Fénay ne fait pas beaucoup mieux. Malgré un hit de Jonathan (1 en 2) la défense adverse est solide et retira Ben sur prise , Jon sur une line au lanceur qui en profitera pour prendre en souricière le coureur en 3ème base.

En 4 ème manche les 3 batteurs des badgers sont de nouveaux retirés dans l’ordre alors que l’attaque des cyclones va profiter d’approximation du lanceur adverse et de 3 hits pour scorer à 10 reprises.

Les badgers sauveront l’honneur en dernière manche en marquant un point en profitant d’une baisse du régime du lanceur.

 

Match 2 : Victoire 18-1

Le second match oppose Rémy Stramandino (5IP, 3K, 3H, 2BB) à Vibol Tan (0.2IP, 3H, 6BB). Le début du second match ressemble étrangement au premier. Le leadoff des Badgers atteint une nouvelle fois le premier but sur un hit by pitch et les 3 batteurs suivant sont éliminés. L’attaque des cyclones retrouve le même lanceur qu’au premier match malgré déjà 41 batteurs affrontés. Le résultat est sans appel : 6BB , 3 hits ,dont un triple de Julien qui pousse au marbre sur une erreur, produisent 7 points. Joris Henault (3.1IP, 3K, 8H, 10BB,) prendra la relève pour terminer la manche.

En seconde manche Besançon profite d’un erreur défensive pour progresser sur base sans pour autant arriver à concrétiser. Fénay ne fait pas mieux , malgré 2 BB et un hit de José (3 en 4).

La troisième manche n’est pas beaucoup plus productive. Malgré un hit de Henault les badgers ne scorent pas. De leur coté les cyclones produisent tout de même un point grâce à un hit de Jon (4 en 4) et 3 erreurs défensives.

En 4ème manche les 2 équipes se neutralisent et le score reste vierge des deux cotés.

La 5ème sera en revanche fatale à Besançon, malgré un point produit sur un double de Henault. Les cyclones quant à eux vont progresser sur base sur de nombreux BB et erreurs défensives. Jon poussera tout le monde au marbre sur un grand slam inside the park (home run intérieur). Au total c’est 10 points qui seront produit dans cette 5 ème manche permettant de déclencher la mercy rule.

 

Le dernier match de saison régulière aura lieu le 27 mai toujours à Fénay face à Dijon qui sera très probablement l’adversaire des Cyclones en finale.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.