R1 : 4ème journée à Dole

| 0 Commentaires

Ce dimanche 29 avril les Cyclones étaient en déplacement à Dole pour les matchs retour face aux Titans. L’équipe avait à cœur de faire aussi bien que lors de la première journée.

Match 1 : Victoire 24-1

Le premier match oppose Olivier Roger (4IP, 6K, 3H, 1BB) pour Fenay à Eric Didomizio (5IP, 1K, 15H, 12BB) pour Dole.

Les Cyclones débutent timidement avec les deux premiers batteurs retirés sur de faibles roulants. Jon (2 en 3) lance la machine avec un double au champs droit. Il est poussé au marbre par un double de Florian (3 en 4) qui sera lui même envoyé au marbre par un simple de Julien (1 en 3). Un Simple de Guillaume (4 en 5) permettra d’ajouter encore un point. La première manche d’attaque des Titans se déroule quant à elle rapidement avec 3 retraits sur prise malgré un hit de Lesne. Fenay profite d’erreurs défensives en seconde manche pour inscrire 2 points supplémentaires alors que les 3 batteurs dolois sont retirés dans l’ordre. En 3ème manche, malgré encore une fois 2 retraits très rapides , les Cyclones vont marquer à 13 reprises en profitant de BB et de 5 coups sûrs dont un home run bon pour 2 points de Guillaume. De leur coté les titans commencent à contacter la balle et profite d’un BB et d’une erreur défensive pour avancer sur base , hélas insuffisant pour marquer.

En 4ème manche l’intensité de l’attaque des Cyclones baisse et n’arrivera à produire qu’un seul point sur un hit de Sylvain (1 en 2). Dole ouvre finalement son compteur de points sur un double de Diètre et un simple de Chapon.

Dans la dernière manche (mercy rule) Fenay inscrira encore 5 points sur 3 hits et de nombreux BB. Ben Rouau (1IP , 1H) entrera en relève pour les Cyclones afin de terminer le match.

Match 2 : Victoire 35-5

Le second match oppose Jonathan Kundrath (1IP , 2 H, 2BB) à Romaric Dière (5IP, 7K, 20H, 12BB). Fenay attaque fort dès le début avec un triple de Quentin (2 en 2) il est poussé par Luc ( 5 en 5) qui profite d’une succession d’erreurs pour également marquer un point. Les cyclones profiteront de plusieurs BB et d’un hit de Jonathan ( 2 en 5 ) pour marquer un total de 5 points dans cette première manche. Dole ne se laisse pas faire et ouvre sa demi manche sur un double de Gaxatte et un simple de Humblot. Capitalisant sur 2 BB les titans inscrivent 3 points. En 2ème manche les cyclones marquent une nouvelle fois 5 points sur 4 BB et des doubles de Luc et Florian. Julien Charbonneau (1IP, 2K) entre en relève pour stopper l’attaque des titans qui se fait retirer dans l’ordre. En 3ème manche un simple de Luc , un BB et un triple de Florian permettent d’ajouter 3 points au compteur. De leur côté les dolois font face à Rémy Stramandino (2IP , 3K, 2H, 2BB) qui remplace Julien. Ils inscriront 2 points dans cette manche sur un BB et un home run de Diètre. Ce sera les 2 derniers points du match que la défense des Cyclones accordera. En 4ème Fenay continue son travail à la batte et commence la manche sur 2 doubles de Quentin et Luc , ils sont supportés par José (2 en 5) et Rémy (3 en 3) qui associés à nombreux BB permettent d’ajouter 6 points au total. En 5ème et dernière manche le lanceur dolois s’écroule et concède 9BB et 9 hits ce qui ajoute 16 points au total. Jon Guignet (1IP, 2K, 1H) entrera en relève pour terminer le match.

 

Les Cyclones débutent cette deuxième moitié de saisons de la meilleure des façon et toujours sur une bonne dynamique.

 

Prochain rendez-vous le 13 mai à domicile pour recevoir l’entente Besançon-Montbéliard.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.