R1 : 3ème journée à Besançon

Pour cette 3ème journée de championnat les Cyclones étaient en déplacement à Besançon pour affronter les Badgers , alliance entre Besançon et Montbéliard.

Match 1 : Victoire 24-3

Le premier match oppose Fréderic Bertin (4IP, 8H, 5BB, 1HP) à Ben Rouau (5IP, 4K 3H, 3BB , 1HP) pour Fenay. Les Cyclones attaquent fort dès la première manche avec un double de Quentin (4 en 5) au champs gauche. Malheureusement Rémy (1 en 4) frappe une line drive puissante en plein dans le gant de l’arrêt court qui retire par la même occasion Quentin. Jon (3 en 5) n’aura pas plus de chance avec une line sur la première base. De bon contacts mais un vrai manque de réussite en ce début de match.

Frédéric Bertin

De son coté Besançon est bien réveillé et va profiter d’un hit de Fred Bertin (1 en 3) et d’une défense floue pour venir inscrire 2 points. La seconde manche démarre comme la première s’est terminée, une line de Florian Bricheteau (2 en 4) vient trouver directement le gant du 3ème base Bisontin. Heureusement Julien (5BB !) et Olivier (2 en 2) profite de 2 BB et d’un double de Guillaume (2 en 5) pour recoller au score. Quentin viendra le pousser au marbre avec un simple au champs droit. Pas de point pour les Badgers qui sont retirés dans l’ordre sur 3 frappes. En 3ème manche malgré 2 retraits rapides, les cyclones trouvent leur rythme et inscrivent 5 points en profitant de hits de Florian , Olivier , Guillaume et Emilie (1 en 4) qui enregistre par la même occasion son premier coup sur en R1. Malgré un double de Valérian poteau (1 en 3) Besançon bute encore sur la défense des Cyclones et n’inscrit pas de point.

Premier hit pour Emilie

En 4ème manche Fenay continue de frapper (simple de Jon , Flo et Olivier) et de profiter des approximations du lanceur pour inscrire encore 4 points. Malgré une erreur défensive des Cyclones Besançon n’arrive toujours pas à alimenter son compteur de point. En 5ème manche , changement de lanceur pour les Badgers qui donne la butte à Joris Henault (0.2IP, 7BB, 4H). Hélas pour Besançon le lanceur n’arrivera pas à trouver la zone et enchaînera les BB. Associé aux erreurs défensives, la sanction est rude , les cyclones inscrive 12 points avant que Mauricio Corral Lucero (0.1IP) ne vienne générer le dernier retrait. Besançon vaillant jusqu’au bout inscrira un dernier point sur une frappe de Fred Bertin au champs centre.

Match 2 : Victoire 30 à 2

Le second match oppose Rodolphe Maire (5IP, 13BB, 15H 2K) pour les Badgers à Jon Guignet (5IP, 8K, 5BB, 1HP) pour Fenay. Les Cyclones réalisent une bien meilleur entame de match que le matin en marquant à 2 reprises dès la première manche sur des doubles de Jon (3 en 5) et Florian (3 en 6). De leur coté les bisontins sont en difficulté face à Jon qui retire 3 batteurs sur prise. La seconde manche est longue , très longue (17 PA). Le lanceur des Badgers ne trouve pas la zone et enchaîne les BB, le peu de balles dans la zone sont catapultées sur le terrain ou cafouillées par la défense. 13 points inscrits par les Cyclones alors que l’adversaire ne trouve toujours pas de solution face à notre lanceur.

Jon à la frappe

La 3 ème manche est l’image de la précédente avec encore 8 points ajoutés sur 6 hits et 4 BB. Les cyclones continueront à inscrire des points en 4ème (3) et 5ème manche (4) alors que Besançon réussira à débloquer sont compteur en dernière manche en profitant d’une baisse de régime du lanceur de Fenay.