R1 : 2ème journée à Dijon

| 0 Commentaires

Pour la seconde journée de championnat Fenay se déplacait à Dijon nouvellement promu en R1.

Match 1 : Victoire 42 à 2

Le premier match oppose Cédric Rabibisoa (2IP, 9BB, 8H) pour Dijon à Julien Charbonneau (4IP, 6BB, 2H, 6K) pour Fenay. En première manche les Cyclones profitent d’un BB et d’un HP du lanceur Dijonnais pour mettre les 2 premiers coureur sur base. Le premier point est poussé par Jon Guignet ( 3 en 3) sur un simple champs centre. Florian Bricheteau ajouter 3 points sur un home run au champs gauche. Trois nouveaux points seront ajouter en première manche sur des simples de Roberto ( 2 en3) , Olivier (3 en 4) et Quentin (2 en 4).

De son coté Dijon profite d’un BB , d’un hit de Georges Carvalho (1 en 2) et d’une défense approximative pour ouvrir son compteur de point. En seconde manche  Fenay ajoute 8 points sur 5 BB et 3 hits ainsi qu’une erreur défensive. Le DUC ne lâche rien et ajoute encore un point sur un hit de Cédric (1 en 3). Ce sera malheureusement pour les dijonnais le dernier point que les cyclones concéderont. Vincent Taraud (3IP , 11BB, 4HP, 13H ) entre en relève pour Dijon sans succès puisque Fenay continuera de frapper fort dans les manches suivantes. La défense dijonnaise trop fébrile (7 erreurs) ne parvient pas à soutenir son lanceur qui de son coté à du mal à trouver la zone.

La mercy rule s’appliquera en 5ème manche.

Match 2 : Victoire 28 à 0

Le second match oppose Duvoie (2.2IP, 7BB, 9H, 4K) à Jonathan Kundrath (4IP, 4BB, 3K). En première manche le lanceur Dijonnais fera le travail seul en réalisant 3 retraits sur prise, cependant 2BB , 2 Hits et une erreur défensive permettent à Fenay de marquer à 3 reprises. De son coté Dijon ne parvient pas à concrétiser malgré un double de Luis Echevaria (1 en 3) et un simple de Piot Bigot( 1 en 2). En seconde manche la défense dijonnaise fait 2 retraits sur les 2 premiers batteurs mais ne parvient pas à réaliser le dernier. 4 BB 1 Hp et un hit plus tard Fenay ajoute 5 points. En attaque Duvoie frappe un triple (2 en 2) mais pense pouvoir pousser jusqu’au marbre. Il sera intercepté au marbre sur un relais de Sylvain.

En 3ème manche la défense du DUC s’effondre et cumule 3 erreurs qui associées aux 7 coups sûr produisent 11 points. Luis Echevaria (2.1 IP, 11H) entre en relève pour terminer la 3ème manche. En attaque Mathias Arnault (1 en 2) frappe un simple , mais ce sera la seule concession des cyclones dans cette manche. Le lanceur dijonnais est précis et alimente la zone ,  l’attaque des Cyclones en profite pour enchaîner les hits. Mathias Arnault (0.2IP, 2BB, 3H) entre en relève pour Dijon afin de permettre à l’équipe de repasser en attaque. De son coté Fenay fait relever Jon Guignet (1IP, 2K) qui éteindra tout espoir pour le DUC.

Une nouvelle fois la mercy rule s’applique en 5ème manche.

 

Merci à Dijon pour l’accueil et leur combativité malgré des scores difficiles.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.