N2 : 1ère journée

| 0 Commentaires

Samedi 15 et Dimanche 16 Fénay hébergeait la première journée du championnat de France national 2. Au menu un plateau à 3 équipes :

  • Bron St Priest
  • Gif sur Yvettes
  • Fénay

Fénay vs Bron

Samedi : Fénay / Bron St Priest : Victoire 12-0

Ce premier match oppose Olivier Roger (6IP, 6H, 4K, 2BB) pour Fénay à Jordi Garcia (3IP,8H,3BB,2K) pour Bron. Les Devils profitent d’un hit by pitch et d’un hit de Broutin-Vallet pour placer leur 2 premiers coureurs sur bases. Matsuoka frappe alors une line drive sur la première base qui permet de faire 2 retraits rapidement. Malgré encore un BB et un hit de Veillot Bron n’arrivera pas à ouvrir le score. De son coté Fénay ouvre le score grâce à une belle construction collective : hit de quentin , sacrifice de Guillaume et hit de Sylvain.

En deuxième manche malgré 2 hits de Pedro et Medkour Bron ne croisera pas le marbre. Les Cyclones quant à eux vont marquer 3 points de plus en profitant d’approximation défensive et des hits de Rémy, Quentin, Jon et Florian. La 3ème manche est est expédiée rapidement , la défense solide de Fénay ne laisse que peu d’opportunité au Devils. L’attaque continue son travail en ajoutant 2 points sur des hits de Rémy et Guillaume. En 4ème manche les 3 batteurs de Bron sont retirés dans l’ordre par la défense. Frédric Pedro (2IP, 8H, 1BB) entre en relève pour Bron sans grand succès puisqu’il est accueilli par un simple de Florian , un triple de José et 3 simples de Julien, Rémy et Quentin pour un total de 4 points. En 5ème manche Bron passe proche du point après des hits de Randy et Broutin-Vallet mais se verra arrêté au marbre sur un relais venant du champs droit. Les battes des Cyclones sont toujours présente dans cette fin de 5ème manche avec notamment un triple de Florian et 3 simples qui viendront ajouter 2 points.

Bron vs Gif

Dimanche Gif / Fénay : Défaite 5-4

Ce second match oppose Gauthier Renault ( 7IP, 10H, 4K) pour les Gothics à Rémy Stramandino (5.1IP,5H,3K,3BB) pour Fénay.

La défense de Gif se débarrasse rapidement des 4 premiers batteurs des cyclones alors que l’attaque réussi à marquer 1 points sur des hits de Besoli et David. Il faudra attendre la 3ème manche pour que le score évolue , défense et attaque se rendant coup pour coup. Des hits de Guillaume et Jon permettrons à Fénay de recoller au score. Les Cyclones vont prendre le dessus en 5ème manche sur un double de Roberto qui sera poussé au marbre par un sacrifice de Guillaume. De son coté Gif ne trouve pas de solution face à la défense qui reste très solide.

En 6ème manche Fénay ajoute encore un point portant le score à 3-1 sur des hits de Sylvain, Julien et Rémy. Malheureusement la défense ne se passe plus aussi bien. Un Hp et 2 hit permettent à Gif de marquer. La relève de Jon Guignet (0.2IP,1BB,1K) ne permettra pas d’enrayer la remontée de Gif qui s’impose avec 1 point d’avance.

Une défaite un peu amère puisqu’elle place toutes les équipes de la poule à égalité , chacune avec une victoire.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.