Equipe 1 : Phases finales part 1

Ces phases finales de championnat sont un peu particulières puisque notre poule est amputé d’une équipe , Nevers étant forfait pour la fin de la saison malgré un excellent début de saison.

Nous recevons donc les Vikings de Chalon-sur-Saône pour les 2 premiers matchs.

Le premier match oppose sur le monticule Olivier ( 5IP, 5K, 1BB, 3H) pour les Cyclones à Tanguy Seguin (3.2IP , 1K, 9BB, 7H) pour les Vikings.

Chalon entâme la première manche avec 3 faibles chandelles qui conduisent à 3 retraits rapides. De leur coté les Cyclones ouvriront le score sur un double d’Olivier pousser ensuite par un simple de Florian. En seconde manche malgré une erreur défensive les Vikings ne trouverons toujours pas de solutions et enchaîneront 3 retraits sur prises. Fénay profitera de 4BB et 2 simples de Seb et Olivier pour ajouter 5 points au compteur.

C’est en 3ème manche que les Vikings débloquent leur compteur grâce à un 1BB et 2 hits de Vailleau et Seguin. Les Cyclones quant à eux passent complètement au travers malgré un hit de Seb et 2 BB. Des erreurs de courses ne nous permettront pas de marquer. Chalon continu de progresser en 4ème manche en ajoutant un point sur un gros double de Pouyet qui pousse Lava , arrivé sur base par hit by pitch. Ce sera toutefois le dernier point que les Cyclones accorderont pendant ce match. De son coté l’attaque va se déchaîner avec pas moins de 7 points inscris grâce à 2 doubles de Quentin et Olivier et 3 simples de Florian ,Julien et Olivier.

Julien remplacera Olivier en 6ème manche pour clôturer le match avec 2 retraits sur prise et une chandelle à l’arrêt court.

Victoire 15 à 3.

Le second match oppose Ben ( 4IP, 6K, 2H ) pour Fénay à Jocelyn Bennechet (5IP, 3K, 14H, 5BB) pour Chalon.

La défense des cyclones sera impériale pendant les 3 premières retirant les 9 premiers frappeurs dans l’ordre dont 5 sur prises. De son coté l’attaque n’est pas en reste avec 4 points en première manche sur des hits de Luc et Jon ainsi qu’une erreur et un BB. Même chose en seconde manche ou des simples de Luc, Florian, Julien et Sylvain contribueront à 4 nouveaux points.

En 3ème manche Jon ajoutera 3 points sur un très gros triple à la clôture du champs droit qui videra les bases alors pleines suite à 2 BB et un simple de Luc. Florian l’imite avec un autre triple au même endroit et sera ensuite poussé au marbre par Julien. Au total 5 nouveaux points dans cette manche.

C’est en 4ème manche que les Vikings se réveillent avec un simple de Goudier puis un triple de Gasca qui permettent d’inscrire 2 points.

Jon relèvera Ben en 5 ème manche pour éteindre tout espoir de remonté pour Chalon. L’attaque des cyclones ajoutera 3 points en 5ème manche sur des simples de Luc et Julien et un double de Ben.

Victoire 16 à 2

Les matchs retour se joueront le 23 juin à Chalon-sur-Saône. Une victoire suffirait à Fénay pour remporter un 4ème titre consécutif. En cas d’égalité une dernière journée devrait se jouer le 7 juillet.

Les commentaires sont fermés.